| L'amitié | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Calina
Messages : 132 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 34 Localisation : Dans le coeur de tous ce que j'aime et surtout mon nounou ^^
| Sujet: L'amitié Lun 7 Déc - 15:59 | |
| C'est moi qui a eu cetteidée alors j'ouvre le topic J'espre que beaucoup y participeront et que ses poemes dictons proverbes ou autres soit vrai touchant et original Alors je commence... Sur l'amitié virtuel qui nous concerne tous L'amitié virtuel N'a pas de distance Ni de frontieres Visage inconnu et imaginaire avec grand coeur, Et qui tous les jours se soucie de toi se confie à toi partage ses découvertes te souhaite le meilleur pour toi. Le soir venu vient te souhaiter une bonne nuit et te dire a demain...... Bien souvent le matin, elle est la premier a te souhaiter une merveilluse journée...... C'est elle que tu ressens aussi réelle que virtuelle PS: dites moi ce que vous en pensez | |
|
| |
tontonjin
Messages : 37 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 39 Localisation : 93
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 18:54 | |
| j'ai qu'une chose à dire magnifique | |
|
| |
Calina
Messages : 132 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 34 Localisation : Dans le coeur de tous ce que j'aime et surtout mon nounou ^^
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 18:55 | |
| Merci ça me motive d'en faire d'autre alors | |
|
| |
Tacard Admin
Messages : 234 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : Dans la brousse
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 19:57 | |
| Vraiment beau J'adore Une petite pour ... Ma fleur qui hante mon coeur (petite rime d'introduction, ca rends toujours moins c...) Que l'on est bien quand on est libre comme l'air Mais être dépendant de toi, quoi de plus beau ! Je voudrais que ma vie qui sera éphémère Découvre la joie que me procurent tes mots.
Dorénavant, je serai toujours près de toi, Ma volonté de t'aider se voit renforcée ; Je m'adresse à toi, Princesse, encore une fois : Ton bonheur sera ma seule priorité.
Comme ta bonté infinie emplit mon âme ! Comme mon coeur se réjouit quant tu es là ! Et s'il arrive qu'une inquiétude te trame Ne me le caches pas, tu m'atristeras ...
Peu importe les cas, je te réconforterai ; Dissiper tes soucis, tel sera mon devoir. Je ne te laisserai pas, je te soutiendrai ! Alors s'il te plait, voudrais-tu toujours me croire ?
Je t'écris à toi ce petit poème Juste pour te dire à quel point je t'aime. Voili voilou (repasse en QWERTY). Je mettrai un petit dessin pour illustrer ma composition
Dernière édition par Tacard le Mar 8 Déc - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lylchae Admin
Messages : 114 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 32 Localisation : Quelque part entre là et là.... Oui c'est pas très précis hu hu ^^
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 20:03 | |
| OOOOOH !!!! Déjà Calina, super !! Puis Taco comme à chaques fois tu m'enlèves les mots de la bouche.... j'adore ! (Trop pour moi ><) | |
|
| |
Tacard Admin
| |
| |
Lylchae Admin
Messages : 114 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 32 Localisation : Quelque part entre là et là.... Oui c'est pas très précis hu hu ^^
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 20:10 | |
| Bah très beaux poême ! *poutou comme ça * | |
|
| |
Tacard Admin
| |
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 20:18 | |
| felicitation papou J'aime beaucoup ton poeme J'en ajouterai d'autre au fur et a mesue | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Lun 7 Déc - 20:19 | |
| Bah, je te suivrais Deja, faut que je finisse le dessin | |
|
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 14:57 | |
| Ce merveilleux mot Amitié., (ça va plaire a mon mayo :p)
Quelle est donc ce mot si mal utiliser? Etes-vous sûr de savoir l'employer ? Etes-vous de celles ou ceux bien entourés Qui connaissent ce merveilleux mot Amitié ?
L'Amitié est si proche du mot Amour Qu'elle nous unit pour une infinité de jours. Elle se veut d'être sincère et fidèle Comme l'amour vous donne des ailes.
Amitié définit toute personne Que l'on peut appeler à tout moment, Se précipite en deux temps trois mouvements, Pour vous soigner des maux qui résonnent.
Amitié est celui ou celle qui vous connaît, Sans moindres mots à prononcer, Un ami ne vous jugera jamais, Mais en silence essayera de vous aider.
L'Amitié est si proche du mot Amour, Qu'elle nous unit pour une infinité de jours. Elle se veut d'être loyale et sereine, Comme un ami qui soulage vos peines.
Soyez loyal, sincère et surtout fidèle, Votre amitié n'en sera que plus belle | |
|
| |
Lylchae Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 15:07 | |
| Ouuuua là je dis :Bravo ! Frenchement, tu as un muse ma chere car ce poême est vraiment super, avec la construction en quatrain et tout Puis la mini morale a la fin... Enfin on pourrait l'étudier en classe de français xD Encore bravo ^^ | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 16:52 | |
| Oui, formidable Bon, je me lance alors Pas de preparation, attention les yeux ... Où peut-on rencontrer l'amitié, dans ce monde perverti ? Où trouver son partenaire, son véritable ami ? Peut-on me trouver la réponse, je vous en pris ! Mon corps enténébré par la crise, je vous la confie ...
Mais une onde se libera de la mer si agitée, Telle une goutte qui ne peut être brisée, Semblable à un trésor secrètement bien gardé, Que des personnes attentionnées me l'ont révélé.
Mais qu'est-ce que cela peut-il être me direz-vous ? Quelle est cette chose qui me réjouit beaucoup ? Une fine couche d'amour, cet attribut si doux Que m'ont donné peu de gens parmi tous ces fous !
Voyez-vous mes braves, que mes Amis sont là ! Continuez dans votre hypocrisis, je ne m'en mèle pas. Plus tard, votre période de mal-être viendra, Alors, sur qui allez-vous compter dans ce cas?
Moi, je les ai trouvé, et j'ai une entière confiance : Calina, tu es celle qui me rappelle mon enfance, last, la fraternité qui nous lie est intense, Et c'est sur toi Legelia que repose mon existence.
Cette notion d'amitié ne peut se definir vraiment ; Pour le savoir, il faut le vivre entièrement ; Vous y trouverez toute la joie, braves gens ; Que ce poème en soi vous soit gratifiant. Voili voilou Sans préparation, désolé pour le rendu Mais t'en que les mots sont là ... J'espère que ça vous plaira
Dernière édition par Tacard le Mar 8 Déc - 20:23, édité 2 fois | |
|
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 16:58 | |
| ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop beau, vraiment merci ça me touche bcp.... j'ai les larmes aux yeux maintenant :') | |
|
| |
Lylchae Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:02 | |
| *saute au cou de Taco* Merci pour ce joli poême !! ^^ | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:07 | |
| Mais de rien Princesse, c'est plus facile de dire ce que l'on pense | |
|
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:11 | |
| petite question n quoi je rapelle l'enfance? suis je si gamine que ça? | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:13 | |
| Enfant, je me liait beaucoup avec des gens tel que toi Toujours aussi souriante | |
|
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:16 | |
| | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:17 | |
| Mais de rien ma loupette Si Choupi est contente, papounet aussi | |
|
| |
Calina
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:20 | |
| Lege tu ferais bien un poeme pour nous? ou.... dois ton te tirer les bretelles? | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 17:22 | |
| Elle me donne mes ailes, ca me permets de continuer vers les sommets les plus hauts Un poeme me donnerait mon energie pour continuer cet elan | |
|
| |
Lylchae Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mar 8 Déc - 18:33 | |
| Bon je vous ferez ça un de ses quatres alors | |
|
| |
Tacard Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mer 9 Déc - 1:08 | |
| Nous avions passé, un jour, une soirée riche en poésie. Leg, last et moi devions faire un poème, mais au final, il n'y avait que last qui en avait écrit ... M'enfin, on lui en a fait ... à la volée. lastdeath s'adressa à Tacko, Par ces doux et tendres mots : La réelle amitié d'un ami est sacrée. Un merveilleux trésor qu'il nous faut protéger On peut se passer de l'amour, Mais l'amitié il en faut toujours. A qui confier nos joies, nos chagrins ? Si ce n'est à un ami tel un frangin Il est agréable de se sentir indispensable, Quand lui vit des problèmes semblables L'amitié c'est beau, mais tellement rare, Que la vie ainsi nous sépare On oubliera jamais un ami A qui on a confié sa vie On oubliera bien plus vite Ces faux amis qui gravitent. |
Très ému je fûs Quand je l'ai parcouru. Et c'est ainsi que je répondis à lastdeath, mon ami : La vie est une chose bien mystérieuse, Rencontrer des personnes aussi pieuses ! Le monde est infesté de gens malsains ; Mais en y recherchant bien ... On trouve aussi des amis de soutien Prêt à porter les méandres du chagrin Que mon coeur clâme sans arrêt Pour te révéler tous mes regrets. Toutes mes mélancolies et mes perturbations Seront dissipées après discussion Avec une personne telle que décrite pécédemment, Qu'il est bon de voir son talent ! Cette personne, je l'ai déjà rencontré Du fond de mon abîme, je me suis envolé Avec mes ailes, je l'ai couvert Protégeant une personne aussi chère. Cette personne, tu la connais très bien, On a fait route ensemble durant tout ce chemin On s'est entendu comme deux bons frères Où la vie n'en devenait plus amère. Cette relation, je te la dévoile : Tu es cette personne et aussi mon étoile ... |
Malgré ces mots non préparés, lastdeath en était très ravi Et aussitôt il a enchaîné Avec La Princesse de ma vie : Toi mon ami, Qui a guidé ma vie, Toi mon gardien, De mon chagrin. Au fil du temps, Toi seule, mon confident, N'as su vraiment, Mes joies et mes tourments De mes longs silences Jamais tu ne penses Qu'exclu de ma vie, Je t'oublie. J'apparais et disparais Tu apparais et disparais Pourtant on sait Que jamais on ne pourra tirer un trait Que toujours tu seras là pour moi, Que toujours je serais là pour toi, Les mots pour témoins, De notre éternel soutien. Au travers de mots couchés sur papier, Dans nos courriers, L'encre se réjouissant, De nos sentiments. Toujours tu as su garder Le poids des secrets partagés Des certitudes, mais aussi des doutes, Sur le choix de nos routes. Un livre comme ciment, De nos serments, Un roman comme credo, "L'alchimiste" de Coehlo. Un regard a suffit, A nouer nos vies, Avec un "si", Comme gage de nos envies |
Quelle en fût sa stupéfaction A la découverte de cette composition ! Et c'est ainsi qu'elle a ajouté, Toujours sur ce thème de l'amitié : Un jour une question me traversa l'esprit : "Qu'était-ce un ami ?" Je me suis alors plongée dans mes souvenirs Enfant, main dans la main avec un grand sourire Adolescente, enlacée et en rire Et maintenant adulte où j'ai envie de dire Que l'amitié n'a pas de vrai définition Il nous procure de belles émotions Car c'est avec toi Que j'ai envie de passer du temps C'est avec toi Que je veux rire C'est avec toi Que je vis mieux et oublie le pire Et c'est avec toi Que j'essaie de me surpasser en ce moment Je sais que ce poème ne vaut peut-être pas énormément Mais si je l'ai écrit c'est pour te dire que tu m'es important Alors oublions la définition Pour moi l'amitié n'a pas de notions C'est juste une histoire de sentiments Et c'est bien pour vous que je fais ce poème dément ! |
Puis, toi, Ma Fleur, tu te reposas, Tellement ta poésie était charmante. Et j'ai conclu cette soirée émouvante Par ces dernières paroles qui seront pour toi : Une fois, lors de ma méditation en plein air, Levant les yeux vers les cieux, J'ai vu que le ciel s'était ouvert, Je n'en pouvais croire mes yeux ! Un ange descendit de cet endroit, Vêtu d'une magnifique robe éclatante. Cette créature se dirigeait vers moi, Telle une personne galante. Je découvris petit à petit son identité, Le masque qu'il portait se dévoilait Et quelle en fût ma surprise lorsque j'ai remarqué Que derrière ce visage, c'est toi que je voyais ! Stupéfait, je me suis pincé, Croyant vivre dans un rêve mystique ; Mais la vérité ne pouvait me trompé Tu es vaiment quelqu'un de magnifique ! Aucune personne au monde ne peut te remplacer, Même pas un prêtre, même pas une princesse, Tu resteras dans mon coeur gravé Plus lisible que mon âme en détresse. Tu as volé mes plus beaux sentiments, Tu as envoûté mon esprit de ton charme, Tu as scellé mon corps au-delà de mes tourments, Tu es la maitresse de mes larmes. Je ne voudrais plus te décevoir, Je ne voudrais plus te perdre, Mon coeur serait enveloppé d'une lueur noire Et le démon sera tenté de me faire perdre. Mais tu es la pour me sauver de ses griffes, Tu es la pour me relever de mes chutes ; Même si je ne suis guère attentif Tu seras présente lors de mes luttes. Je finis ce poème en voulant te dire Que de toutes les choses les plus belles que j'ai vu, Tu es celle qui restera dans mon empire, Ma forteresse de mon salut. Que le diable m'emporte dans la mort, Il ne me séparera jamais de toi ! Car même si cela sera mon sort, Cette Fleur en moi ne se fânera pas. | Cela a été une merveilleuse soirée, Dommage qu'après, je n'ai pu me reveillé. Le train ne m'a pas attendu, et il est parti ... Mais c'est sans regret, que mon histoire se fini Qu'en pensez-vous ? (Poemes dans un poeme, une histoire vraie en plus)
Dernière édition par Tacard le Mer 9 Déc - 15:57, édité 5 fois | |
|
| |
Lylchae Admin
| Sujet: Re: L'amitié Mer 9 Déc - 14:51 | |
| Ce fut une soirée riche en émotions, et Taco bravo pour cette mise en page !!! *poutou* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amitié | |
| |
|
| |
| L'amitié | |
|